Événement
Publié le 18 November 2022

Les Rencontres Santé de Nice : « Systèmes de santé : n’oublions pas l’Humain ! »

Le thème général de cet événement permettra de traiter de manière très concrète de la question du patient et des usagers, moins institutionnelle que le concept de démocratie sanitaire.

image publication
Informations pratiques
2 et 3 février 2023 Hôtel Méridien, Nice, France

  Rencontres santé de Nice 2023 (610 × 180 px) validée DH

Le thème général permettra de traiter de manière très concrète de la question du patient et des usagers, moins institutionnelle que le concept de démocratie sanitaire.

 

50 intervenants de grande qualité seront présents dont Anne-Marie Armantéras, ancienne conseillère santé de l’Elysée, Marie-Sophie Desaulle, présidente de la FEHAP, Arnaud Robinet, président de la FHF, Vincent Dumez, directeur des partenariats communautaires, Montréal, Claude Evin, avocat, ancien ministre de la santé, Lamine Gharbi, président de la FHP, Réjean Hébert, ancien ministre de la santé du Québec, Elisabeth Hubert, ancien ministre de la santé et présidente de la FNEHAD, Benoît Péricard, ancien DG d’ARH et de CHU…et des représentants d’usagers et de patients.

 

200 décideurs internationaux de la santé de haut niveau participeront avec notamment des représentants des pouvoirs publics, des présidents de structures gestionnaires, des directeurs d’établissements, des dirigeants d’entreprises et de start-up.

 

Pour « disrupter », l’idée est également de consacrer à l’approche par les usages, le « design-thinking » et les innovations, qui améliorent le soin et l’accompagnement des patients et des usagers.

DIDIER HAAS CONSEIL
haas.didier@gmail.com - 00 33 (0) 6 86 07 79 63 - www.rencontressantenice.com