Retours sur la réunion d'information du Comité de pilotage stratégique des Services Numériques d’Appui à la Coordination (SNACs) du 19 septembre 2019

 Retours sur la réunion d'information du Comité de pilotage stratégique des Services Numériques d’Appui à la Coordination (SNACs) du 19 septembre 2019. 

L'ordre du jour de la réunion était le suivant* :

- Les PTA : évolutions législatives et gouvernance

- Le déploiement des PTA

- L’urbanisation des SI de parcours

- Les projets s’appuyant sur les PTA

(* L’ordre du jour des réunions du COPIL SNACs est invariable d’une réunion à l’autre car il s'agit de réunions d'information sur l'état d'avancement de ces différents sujets).

 

Articulation PTA /CPTS :

L’ARS confirme la mise en place d’un groupe travail afin de préciser l’articulation entre les deux dispositifs.

 

Participation au comité de suivi de la charte de recommandations de bonnes pratiques de l’usage de Paaco-Globule :

Le comité de pilotage était précédé du 1er comité de déontologie qui intervient sur la sécurisation des échanges entre professionnels du parcours.  Ce comité de déontologie est destiné à faire des recommandations sur la charte et à faire des recommandations et valider les propositions  du comité de suivi.

Les représentants  URPS présents lors du comité de pilotage ont souhaité être représentés dans le comité de suivi de la charte, ainsi que les représentants des patients.

 

Outil socle de la coordination :

Il a été réaffirmé par l’ARS que l’outil socle de la coordination dans la région était Paaco-Globule. Il est l’outil de travail des PTA et l’outil de coordination mis à disposition gratuitement des professionnels de la région. Tout autre outil déployé avec le soutien de l’ARS, qu’il soit à destination des professionnels ou  des patients doit s’appuyer sur l’outil Paaco-Globule et éviter aux professionnels la saisie et la consultation de plusieurs outils.