La FEHAP Occitanie a rencontré le Président de l'Ordre des kinés pour échanger sur les difficultés de recrutement en établissements

Philippe JOURDY, Délégué régional FEHAP Occitanie, a pu échanger mercredi 22 janvier dernier avec Jean-François COUAT, Président du Conseil Régional de l'Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Occitanie, conscient des difficultés de démographie salariale au sein des établissements de la région, s’est lancé dans une campagne de rencontre et d’échange avec les représentants des établissements.

Jean-Francois COUAT a fait part à la FEHAP Occitanie de deux enquêtes menées dernièrement qui auraient pointé un problème sur l'exercice du métier en lui même (reconnaissance, image négative sur le métier de Kiné) au delà de la question du salaire.

La rencontre a permis de présenter les établissements FEHAP en région et d'échanger sur les pistes à explorer.

Si vous êtes intéressé pour rencontrer le conseil régional de l'ordre des masseurs-kinés, afin d'échanger sur les particularités et les besoins de vos structures, vous pouvez nous en informer afin que nous puissions vous mettre en relation.

Fin janvier, le conseil de l'ordre des masseurs kiné de l'Occitanie va adresser à l'ensemble des structures comptant des kinés dans leurs effectifs une enquête afin de se rendre compte du nombre de postes vaccants.