Je veux seulement que vous m’aimiez, le nouveau spectacle de La Bulle Bleue

La nouvelle création de l’ESAT artistique La Bulle Bleue sera présentée ce mercredi 15 novembre au Chai de La Bulle Bleue à Montpellier. Il s’agit du spectacle Je veux seulement que vous m’aimiez écrit et mis en scène par Jacques Allaire.

 

"Je veux seulement que vous m'aimiez est une plongée d'1h20 dans un non banquet, un non mariage, une non fête. C'est la vie en concentré. Il s'y passe en 1h20 ce qui se passe dans toute une vie: on y parle, on y boit et on y danse, comme dans les films de Fassbinder, comme dans la vie." Jacques Allaire

 

La Bulle Bleue est une compagnie de théâtre professionnelle et permanente constituée de comédiens en situation de handicap qui dispose depuis septembre 2017 de son propre lieu de fabrique artistique et culturelle.

De 2016 à 2018, Bruno Geslin, directeur artistique de la compagnie La Grande Mêlée, est associé à La Bulle Bleue pour porter le projet Prenez garde à Fassbinder !

Les comédiens et metteurs en scène Jacques Allaire et Evelyne Didi ont été invités par Bruno Geslin à participer à cette aventure. Écrit à partir d’interviews de acteurs de La Bulle Bleue inspirées d’interviews du cinéaste allemand Rainer Werner Fassbinder (1945-1982), Je veux seulement que vous m’aimiez est la première création du triptyque Prenez garde à Fassbinder ! qui sera présentée à dix reprises pendant trois semaines au Chai de La Bulle Bleue.

Jacques Allaire livre une pièce cinglante, poétique et drôle sur la société, le couple, l’anarchie, l’amour à laquelle la troupe permanente de La Bulle Bleue donne une dimension singulière et sensible.

Une mise en abîme et une mise à nu de tous auxquelles le spectateur assiste dans une ambiance de fête explosive.

 

« Travailler avec des acteurs en situation de handicap, comme on dit, c’est accepter de reconnaître nos propres failles, nos propres handicaps, moins perceptibles peut-être, et plus largement, cela permet de réaliser qu’il n’y a pas de normalité. Il n’y a que des moyens qu’on se donne, dont on dispose, ou qu’on nous refuse (…) Il s’est agi, en considérant chacun.e dans son intégrité, de lui donner les moyens de l’acte de création et considérer qu’il n’y a aucune impossibilité mais seulement des possibilités différentes, et qu’il y a précisément, grâce à ces possibilités différentes, la voie d’une invention autre. » Jacques Allaire

 

Viméo : https://vimeo.com/239969765

Site internet : http://labullebleue.fr/#!/jeveuxseulementquevousmaimiez

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/374717529629697/

 

À découvrir du 15 novembre au 1er décembre 2017

Au Chai de La Bulle Bleue à Montpellier

Les mercredi et jeudi à 20h30

Les vendredi à 19h

Durée 1h20 - Dès 12 ans

Tarifs 13€/10€

reservation@labullebleue.fr / 04 67 42 18 61