Nos articles

 

L'ARS et le Conseil départemental de La Réunion lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à développer des solutions innovantes pour la prise en charge et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Le dépôt des candidatures est possible jusqu'au 31 juill...

 

L'ARS Réunion lance un appel à projet pour soutenir la création et le développement de projets d’habitat inclusif à La Réunion, via l’attribution du forfait « habitat inclusif » pour l’animation du projet de vie sociale et partagée.

Il s’agit de faciliter la continuité des parcours de vie des perso...

 

L'ARS Mayotte lance un appel à la manifestation d'intérêt pour la création d'une plateforme communauté 360° répondant aux situations complexes des personnes en situation de handicap et des personnes âgées sur le territoire.

L’enjeu de cet appel à manifestation d’intérêt repose sur l’évolution de l’...

 

Dans le cadre du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale (2013-2017) et de l’instruction n°DGCS/SDSC/DSS/DGS/2017/142, l'ARS Océan Indien lance un appel à projet portant sur la création de 15 lits d’accueil médicalisés (LAM) sur le territoire Nord ou Sud de La Réunion.

 

Conformément au Plan d’Actions Régional Autisme Océan Indien 2013-2017, l’ARS Océan Indien lance de manière conjointe avec le Conseil Départemental de La Réunion un appel à candidatures portant sur la création de 25 places de Services d’Accompagnement Médico-Sociaux pour Adultes Handicapés (SAMSAH).

 

Conformément au Plan d’Actions Régional Autisme Océan Indien 2013-2017, l’ARS Océan Indien lance de manière conjointe avec le Conseil Départemental de La Réunion un appel à candidatures portant sur la création de 25 places de Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), en semi-internat, pour des personnes por...

 

L’ARS Océan Indien et le Département de Mayotte lance un appel à projet pour la création d’un établissement médico-social pouvant accueillir et accompagner des adultes en situation de handicap.

 

L’ARS Océan Indien et le Conseil Départemental de Mayotte lancent un appel à projet pour la création d’un établissement médico-social pouvant accueillir et accompagner des enfants de 0 à 6 ans en situation de handicap, autistes ou souffrants de TSA.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Interdépartemental d’Accompagnement des handicaps et de la perte d’Autonomie 2018-2022, l’ARS Océan Indien lance un appel à projets pour la création d’un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) de 19 places sur le territoire Nord Est de La...

 

L’ARS Océan Indien lance un appel à projet visant à améliorer la sécurisation des établissements de santé à La Réunion.