Création de 5 places en en Lits Halte Soins Santé (LHSS) sur le territoire de Mayotte

Création de 5 places en en Lits Halte Soins Santé (LHSS) sur le territoire de Mayotte

L’Agence de Santé Océan Indien lance un appel à projet relatif à la création de 5 Lits Halte Soins Santé, sur le territoire de Mayotte, (ville de Mamoudzou et son agglomération).

Ces lits seront destinés à des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d'autres structures, dont la pathologie ou l'état général, somatique ou psychique, ne  nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue.

L’objectif de cet appel est de répondre aux besoins médico-sociaux de Mayotte, actuellement non doté de ce type de structure.

Les services d'urgence et les services hospitaliers, ainsi que la PASS du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), sont confrontés en sortie d'hospitalisation à la difficulté d'organiser le suivi des soins des personnes en situation de grande précarité sans domicile stable, ou dont le mode de vie et d'hébergement est inadapté transitoirement aux soins dont ils ont besoin.

C'est pour prévenir ces situations et proposer des prestations adaptées qu'est proposée la création de 5 LHSS sur le territoire de Mayotte (ville de Mamoudzou et son agglomération).
 

Date limite de réception ou de dépôt des dossiers :

Le 15 mars 2019 à 11h00 

Plus d'information sur le site de l'ARS OI