Développement de consultations médicales spécialisées par télé-expertises à Mayotte

Développement de consultations médicales spécialisées par télé-expertises à Mayotte

L’ARS Océan Indien lance un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de consultations médicales spécialisées par télé-expertises dont la mise en œuvre pourra être réalisé depuis les cabinets médicaux de chacun des médecins généralistes libéraux installés en cabinet principal à Mayotte. Manifestez vous avant le 31 janvier 2019.

Mayotte fait face à une problématique de très faible densité médicale. L’île dispose d’un système de soins organisé autour du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM). Il n’y a pas de CMU-C et les mutuelles sont très peu déployées. Aussi l’essentiel des consultations et des soins sont réalisés par le CHM.

Le développement d’une organisation itinérante de consultations spécialisées par téléexpertise auprès des cabinets de médecins libéraux installés en cabinet principal à Mayotte, devra permettre à la population mahoraise, un accès à des consultations spécialisées depuis le cabinet médical de leur médecin généraliste.

Cette nouvelle organisation permettra de replacer le médecin généraliste installé à Mayotte au cœur du parcours de soins de ses patients et lui donnera les outils pour en assurer le suivi.

Ce développement, qui s’inscrit dans les priorités de développement de l’offre de soins du territoire de Mayotte, est en adéquation avec l’orientation N°11 du plan avenir Mayotte pour le renforcement de l’offre de soins et de sa qualité.

Date limite de réception ou de dépôt des dossiers : 
Le 31 janvier 2019 à 16h00 

Plus d'information sur le site de l'ARS OI