Le CLLAJ accompagne la jeunesse réunionnaise

Le CLLAJ accompagne la jeunesse réunionnaise

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes, porté par l’ALEFPA évolue et se dote d’un site internet dédié aux jeunes : http://www.cllaj.re et http://www.locajeune974.re.

Ce site répond à l’évolution de la société vers une utilisation massive des réseaux de communications (Internet, Facebook, Twitter). L’objectif est d’apporter toutes les informations utiles concernant leur projet de logement. Qu'ils soient étudiants, boursiers ou non, demandeurs d'emploi, en situation de précarité, quel que soit leur lieu de résidence, ce site leur est dédié.

Les jeunes pourront bénéficier d'informations sur les conditions d'accès à un logement autonome, de conseils, d'orientations vers les services adaptés et, à terme, être mis en relation avec des propriétaires bailleurs.

Ce dispositif en ligne s’adresse également, aux propriétaires qui souhaitent louer leur logement. Ils pourront proposer leurs biens à la location à des jeunes souhaitant vivre seuls, en couple ou en colocation, et échanger avec le CLLAJ sur les avantages.

Pour toutes questions, le site propose un tchat et un forum en s’engageant à ce qu’une réponse soit apportée par un conseiller dans les 48h.

974 Image CLLAJ petit