Mission :
- Concevoir, réaliser et poser des appareillages sur prescription médicale
- Suivre et accompagner les patients dans leur parcours (éducation thérapeutique, adaptation…)
- Coordonner les échanges entre l’atelier, les bénéficiaires et les prescripteurs
- Gérer les matériels, les outillages et les commandes auprès des fournisseurs
- Appliquer les règles de sécurité et respecter les textes réglementaires en vigueur
- Participer activement au projet de service et aux démarches qualité
- Actualiser régulièrement les compétences techniques
- Encadrer techniquement les nouveaux arrivants et les stagiaires
Informations sur le poste
Département(s)
48 Lozère
Ville(s)
La Canourgue
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Ouvrier hautement qualifié
Présentation de l'établissement
A2LFS - Centre d'Appareillage
AUTRE
L’A2LFS, Association reconnue d’utilité publique recrute pour le Centre d’Appareillage.
Le Centre d’Appareillage situé à la Canourgue (48), est constitué d’une équipe de professionnels
(orthoprothésistes, ergothérapeutes, orthopédiste-orthésiste,) qui réalise des orthèses, prothèses de
membres supérieurs et inférieurs, assises et verticalisateurs. Et des petits appareillages sur mesure
(semelles orthopédiques) ou de série (releveurs de pied, genouillères...).
Le Centre d'Appareillage intervient aussi dans la location/vente de matériel médical (lit médicalisé,
matelas à air, siège de douche, barre d'appui...) et de VPH (fauteuils roulants manuels, électriques...).
Il possède son propre atelier de fabrication.
Profil recherché
Diplôme d’État d’Orthopédiste-Orthésiste exigé
Autonomie, rigueur, sens du service et du travail en équipe
Capacités d’adaptation et bon relationnel
Coordonnées du recruteur
M. ROUGE Karl Directeur des Ressources HumainesCentre d'Appareillage
ZA de la Bastide
48500
La Canourgue
Tél. : 0466495805
Mail : dir.rh@allfs.fr