Nos articles

 

Courrier adressé au DG ARS Pays de la Loire, le 09 déc. 2020, concernant la revalorisation salariale du personnel non médical au titre du Ségur de la Santé pour les établissements de santé privé à but non lucratif.

 

Afin que l'ARS puisse réaliser une feuille de route sur le déploiement de la pair-aidance, la FEHAP Pays de la Loire a formalisé une contribution écrite, sur la base des propositions remontées par les adhérents.

 

Synthèse des actions menées en région depuis la crise (participation aux réunions ARS/Fédérations ; interpellation des parlementaires ; courrier aux CD ; communication auprès des adhérents ; création de listes de diffusion ; recherche d’EPI avec la CPME ; etc.).

 

Actions interfédérales auprès des Présidents des Conseils Départementaux.

 

La FEHAP Pays de la Loire a lancé, courant 2019, une démarche auprès des IFSI/IFAS de la région, afin de mieux se faire connaître auprès des instituts et des élèves, présenter la Fédération et plus globalement le secteur Privé Non Lucratif.

[point au 03/03/2020]

 

Support de présentation : avancement du peuplement sanitaire et lancement du peuplement médico-social.

 

Réunion de lancement : axe 3 du PACT EHPAD. Compte-rendu et diaporama.

 

Relevé des points essentiels et support d'intervention.

 

Compte-rendu de la réunion et supports présentés (ARS, DGOS, ANAP).

 

Le 6 septembre 2019, s'est tenu le 1er COPIL de la Mission d'Appui au service de la Performance des Etablissements et Services sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire.