Nos articles

 

Lancé en mars 2021, il vise à accompagner le déploiement de missions de service civique auprès des personnes âgées de manière qualitative et ambitieuse. Un forum digital régional, auquel les adhérents peuvent participer, aura lieu le 20 mai pour en faire la promotion.

 

Téléchargez le support présenté lors de la réunion de lancement du 6 avril 2021.

 

Rencontres, réponses écrites, questions au gouvernement, dans le cadre de la démarche CRF/FEHAP/Nexem/Uriopss menée en Pays de la Loire.

 

Courrier de la FEHAP Pays de la Loire concernant la délégation de crédits Ségur pour les EHPAD, au titre de l’année 2020.

 

Le 12 mars 2021, QualiREL Santé organisait un temps d'échanges, réunissant l'ARS et le Fédérations, pour présenter les actions du CPOM 2021.

 

Copie des courriers co-signés par la Croix-Rouge Française, la FEHAP, Nexem et l’URIOPSS, et adressés au Préfet de Région, aux Parlementaires de la région, à la Présidente du Conseil régional, ainsi qu’aux Présidents de Conseils départementaux.

COPIL de la MAPES

 

Retrouvez y les supports présentés dans le cadre du comité de pilotage de la MAPES (Mission d’Appui à la Performance des Etablissements et Services sanitaires et médico-sociaux), laquelle est présidée par la FEHAP Pays de la Loire.

 

Courrier adressé au DG ARS Pays de la Loire, le 09 déc. 2020, concernant la revalorisation salariale du personnel non médical au titre du Ségur de la Santé pour les établissements de santé privé à but non lucratif.

 

Afin que l'ARS puisse réaliser une feuille de route sur le déploiement de la pair-aidance, la FEHAP Pays de la Loire a formalisé une contribution écrite, sur la base des propositions remontées par les adhérents.

 

Synthèse des actions menées en région depuis la crise (participation aux réunions ARS/Fédérations ; interpellation des parlementaires ; courrier aux CD ; communication auprès des adhérents ; création de listes de diffusion ; recherche d’EPI avec la CPME ; etc.).