Enquête RH interfédérale Oubliés du Ségur

La FEHAP Pays de la Loire, en partenariat avec la Croix-Rouge Française, Nexem et l’URIOPSS des Pays de la Loire, lance une enquête sur les impacts RH de la situation actuelle dans les secteurs sociaux et médico-sociaux. 

Ces secteurs connaissent de fortes tensions en termes de ressources humaines. Ces difficultés ne sont pas nouvelles mais continuent de s’accroitre.

Les pouvoirs publics ont conscience de ces enjeux et essaient d’apporter actuellement des réponses, via par exemple le Ségur de la santé ou la mission Laforcade. Cette réponse reste pour l’instant partielle et d’autres discussions sont à venir, avec notamment une conférence multipartite réunissant l’ensemble des financeurs pour prolonger les travaux sur le champ social et médico-social d’ici la fin de l’année.

Afin de défendre au mieux les intérêts du secteur et de nos adhérents, nous avons besoin de données concrètes sur la réalité de ces situations au sein de vos établissements et services. Cette enquête permettra également d’évaluer l’impact sur votre modèle socio-économique, la qualité de l’accompagnement et la réponse aux besoins dans les territoires.

Grâce à ce questionnaire, nous espérons porter votre voix plus loin !


> Plus d'information sur la démarche interfédérale [ici]

> Accès direct au formulaire d'enquête [ici]

 

MAJ du 28/10/2021 : 

L'enquête s'est clôturée le 27 septembre avec 168 répondants, merci à eux ! Ces résultats nourrissent notre réflexion et fournissent des éléments chiffrés très utiles dans les échanges avec les pouvoirs publics.

Retrouvez en une synthèse ici : https://fr.calameo.com/read/00672775720752b4bd9c5