Attractivité et fidélisation : contribuez au recueil d’initiatives de la FEHAP Pays de la Loire !

Le secteur de la santé et des solidarités rencontre des tensions RH inédites. La FEHAP est régulièrement alertée sur des difficultés de recrutement ou des démissions de personnels soignants et accompagnants. Certains adhérents ont également remonté quelques pistes d’actions pour tenter de faire face à la situation.

 

Dans ce contexte, la FEHAP Pays de la Loire souhaite identifier les pratiques inspirantes et idées reproductibles en matière d’attractivité et de fidélisation.

 

Cet appel à initiatives porte aussi bien sur des projets inscrits dans la durée que sur des actions ponctuelles, et peut couvrir une pluralité de thématiques :

QVT, conciliation vie pro/perso, matériel/équipement/locaux, marque employeur, utilisation des réseaux sociaux, cooptation, job-dating, portes ouvertes, stratégie de formation, accueil et intégration des nouveaux salariés, valorisation et reconnaissance au travail, etc.

 

L’objectif est de capitaliser et essaimer des pratiques aussi diverses que nombreuses. La FEHAP PDL espère ainsi pouvoir constituer une "banque d’expériences", à des fins d’inspiration et d’outillage.

 

Vous souhaitez partager une initiative ? N’attendez plus pour compléter ce court formulaire de recueil !

Informations générales : raison sociale, contact

Présentation de l'action : intitulé, description, valeur ajoutée

.