Prix Avenir Recherche Innovation : 3 adhérents ligériens récompensés !

La Mutualité Française et la Fondation de l’Avenir ont organisé, le 23 janvier dernier, une grande journée nationale dédiée à la recherche et à l’innovation dans les établissements hospitaliers mutualistes.

À cette occasion, le Prix Avenir recherche innovation (PARI) a été remis à 26 établissements. Quatre établissements des Pays de la Loire ont été récompensés, dont 3 adhérents à la FEHAP !

 

VH Manager : patients connectés, parcours sécurisé

Clinique Jules Verne (Nantes, 44)
Mise en place de VH Manager, parcours connecté dédié à la préparation des interventions et au suivi personnalisé des patients.

 

Hypnose et aromathérapie

Clinique Mutualiste de l’Estuaire (Saint-Nazaire, 44)
Proposition de solutions alternatives à l’utilisation thérapeutique médicamenteuse d’anxiolytiques auprès des patients en soins palliatifs par l’utilisation de l’hypnose et de l’aromathérapie.

 

Robot ArmeoPower pour la rééducation du bras

Centre de Soins et de Réadaptation Villa Notre Dame (Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 85)
Utilisation d’un exosquelette pour favoriser la rééducation du bras des patients atteints de troubles neurologiques par le biais de la répétition intensive de mouvements.

 

Plus d'informations : https://www.mutualite.fr/presse/avec-le-prix-avenir-recherche-innovation-la-mutualite-francaise-et-la-fondation-de-lavenir-sengagent-pour-la-recherche-et-linnovation-dans-les-territoires/

 

Communiqué de presse : file:///C:/Users/lebrequier_m/Downloads/CP-PARI_Projet_National_10-01-2019-V4.pdf