Fondation Edith Seltzer : des formations communes pour le personnel de la cuisine du grand chemin et des restaurants du briançonnais.

Le personnel de la cuisine du Grand Chemin de la Fondation Edith SELTZER est régulièrement formé à la prévention des risques à la traçabilité des produits et à la maîtrise des températures. Cette année, il a été décidé de convier à cette formation les professionnels des établissements où sont livrés les plats préparés par la cuisine.

La formation s’est déroulée sur plusieurs demi-journées. Elles ont permis de former une trentaine de personnes dont des professionnels de la restauration de la Fondation et des responsables des restaurants du briançonnais servis par la cuisine du Grand Chemin : restaurant scolaire de Montgenèvre, de Saint Chaffrey ,  de l’Institut Médico Educatif du Jouclaret, et de la Maison d’Accueil Spécialisée des Roseaux.

Ces demi-journées ont favorisé  les échanges entre les équipes sur le  monde de l’alimentation, en particulier sur les obligations règlementaires liées à la prévention, la traçabilité et la maîtrise des températures.

 

Pour toute information : Marie Christine HOLLANDER, chargée de communication

Téléphone : 04 92 25 58 06 – 06 83 20 36 02    

Courriel : qualitecom@fondationseltzer.fr

Logo Edith Seltzer

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La Cuisine du Grand Chemin
La cuisine du Grand Chemin confectionne chaque jour environ 650 repas. Ces repas sont servis en interne aux patients du centre médical Chant’Ours, aux stagiaires, aux résidents du Foyer, aux enfants du Pôle Enfance et au personnel. La cuisine de la Fondation mitonne aussi les repas des enfants des cantines de St Chaffrey et Montgenèvre, ceux des enfants de l’IME, ceux des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée et enfin ceux des personnes à domicile. Chaque jour, les cuisiniers s’adaptent aux besoins de chacun. Un vrai travail au service de la santé.
La cuisine du Grand Chemin bénéficie depuis juin du logo « Mon restau responsable® » délivré par la Fondation pour la Nature et l’Homme, créée par Nicolas Hulot, et le réseau Restau’co. C’est la première garantie participative dédiée à la restauration collective.
Faire évoluer la manière de concevoir ses menus, d’acheter des matières premières saines, de qualité et de proximité, de les préparer, de limiter le gaspillage ou encore de valoriser ses déchets font partie intégrante des préoccupations du personnel de cuisine.