Le bus HANDI-TALENTS prend la route pour sa première tournée ! Découvrez ce nouveau service gratuit dédié aux entreprises du Var

Projet lauréat des hackathons de l’innovation sociale organisés par LADAPT à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2016, le bus HANDI-TALENTS propose de rapprocher les TPE et PME des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés.

Les chefs d’entreprises des PME/TPE peuvent souhaiter mettre en place une politique handicap, mais manquent de temps pour s’informer, se former et embaucher des personnes handicapées.  Aller à leur rencontre, proposer une aide concrète au recrutement, entretenir le lien c’est la mission de cette unité mobile : être actif et réactif afin de développer une politique handicap active sans ressources dédiées.

Au sein du bus HANDI-TALENTS, l’employeur a accès à tout ce dont il a besoin : de l’information, du conseil, des possibilités de rencontres « Handicafé », des réponses personnalisées à son besoin, des outils clé en mains pour toutes les démarches, les aides et dispositifs existants pour faciliter les recrutements de personnes en situation de handicap.

Après un an et demi de prototypage, LADAPT Var lance ce service gratuit à titre expérimental avec le soutien de la Fondation Malakoff Médéric Handicap, partenaire du projet.

Du 28 mai au 31 juillet 2018, le bus HANDI-TALENTS sillonnera les zones d’activités du département pour rencontrer des PME/TPE varoises, leur offrir un espace dédié à l’échange et à l’accompagnement pour favoriser l’emploi de personne en situation de handicap.