Silver Fourchette Tour des Alpes-Maritimes : l’Hôpital Privé Gériatrique Les Sources, à Nice, remporte la finale !

La finale départementale du concours de gastronomie SILVER FOURCHETTE TOUR ALPES MARITIMES s’est tenue le mercredi 14 mars 2018 à l’école hôtelière et de tourisme Paul Augier, en présence de Philippe Rossini, Vice-Président du département délégué aux seniors, de Micheline BAUS, Conseillère municipale déléguée à la citoyenneté des seniors de la ville de Nice, de l’Agence régionale de santé, de la Mutualité française et d’un jury d’exception.

Ce concours de gastronomie réservé aux établissements accueillant des personnes âgées (EHPAD, Résidence autonomie, Hôpital, etc.) est soutenu par la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie, pilotée par le Département des Alpes- Maritimes.

Cinq candidats se disputaient le titre départemental et c’est Julien BERTETTO, cuisinier à l’Hôpital Gériatrique les Sources à Nice, qui a remporté la finale. Il représentera le département lors de la finale nationale qui se tiendra à Paris en juin 2018.

Pour davantage d’informations, veuillez consulter le communuiqué de presse en pièce jointe.

Zoom sur

La FEHAP, partenaire du concours de gastronomie  Silver Fourchette ! 

La FEHAP et le GROUPE SOS Seniors sont partenaires du concours Silver Fourchette. Inspiré d’émissions télévisées, Silver Fourchette est un concours de gastronomie en EHPAD à visée nationale. Ce programme permet de thématiser de façon ludique l’ensemble des problématiques de l’alimentation des personnes âgées en mettant l’accent sur le plaisir, la création et la participation de tous.