Dans le cadre de l’extension de son territoire, la plateforme recherche un(e) Psychologue spécialisé(e) en Gérontologie en CDI à temps partiel (40% à discuter).
Mission principale :
Soutien psychologique et accompagnement psycho-social des aidants de personnes vivant avec une maladie neuro-évolutive ou âgés en perte d’autonomie, afin de prévenir ou réduire leur épuisement et isolement, préserver leur vie sociale et les orienter vers les solutions d’aides et de répit tout au long de leur parcours en tant qu’aidant.
Ce soutien peut être individuel ou groupal (groupes thématiques, café des aidants, formations des aidants...)
Informations sur le poste
Département(s)
92 Hauts-de-Seine
Ville(s)
Vanves, Bagneux, Chatillon, Clamart, Issy Les Moulineaux, Malakoff, Meudon, Montrouge, Antony, Bourg la Reine, Châtenay-Malabry, Fontenay aux Roses, Le Plessis Robinson et Sceaux
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Psychologue
Présentation de l'établissement
Plateforme de répit des aidants Lannelongue
https://www.fondation-odilon-lannelongue.fr/
Fondation, Association, Siège
La Fondation Odilon Lannelongue, reconnue d’utilité publique, propose à la personne âgée en perte d’autonomie ayant fait le choix de vivre à domicile un dispositif intégré de 4 services : Un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), une équipe spécialisée Alzheimer à domicile (ESA), un Accueil de jour pour personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée, une Plateforme d’Accompagnement et de Répit (PFR) pour les aidants. L’équipe pluridisciplinaire travaille dans un esprit de coopération entre les services pour offrir aux personnes accompagnées une palette d’interventions coordonnées répondant aux exigences de qualité et plaçant la relation humaine et la bienveillance au centre de sa prise en soin.
La Plateforme d’Accompagnement et de Répit des aidants est composée de deux psychologues et d’intervenants occasionnels dont l’activité est encadrée par une psychologue coordinatrice. Le territoire d’intervention de la Plateforme des aidants couvre l’ensemble du Sud des Hauts de Seine : Bagneux, Chatillon, Clamart, Issy Les Moulineaux, Malakoff, Meudon, Montrouge, Vanves Antony, Bourg la Reine, Châtenay-Malabry, Fontenay aux Roses, Le Plessis Robinson et Sceaux.
Profil recherché
Psychologue spécialisé(e) en gérontologie / gériatrie
Expérience dans le champ des maladies neuro-évolutives : Coordination des situations et suivis des orientations, travail en équipe et en réseau, rigueur, capacités d’adaptation, dynamisme.
Permis de conduire et véhicule seraient un plus pour se déplacer sur le territoire de la PFR (Antony, Bagneux, Bourg la reine, Chatenay Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Issy-les-Moulineaux, Le Plessis Robinson, Malakoff, Meudon, Montrouge, Sceaux et Vanves)
Salaire de base 949 € (Indice 518 convention Fehap 51) + reprise d’ancienneté + complément technicité (statut cadre) + prime décentralisée + compensation déplacements + mutuelle + épargne salariale + tickets restaurants + 6 semaines de congés/an. Ordinateur et téléphone portables. Possibilités ponctuelles de télétravail.