Offre d'emploi
Publié le September 16, 2022

Psychologue F/H

Postuler
Sous l’autorité du Responsable du Pôle Insertion Professionnelle, vous êtes en charge de l’évaluation et de l’accompagnement psychologique des usagers. Vous inscrivez votre action en cohérence avec les missions et les orientations générales du CRLC : soutenir l'usager dans sa démarche d'inscription dans le lien social et familial, d’autonomie et d’indépendance. .Vos missions Evaluer le fonctionnement et les ressources psychiques mobilisables dans la perspective de l’inclusion des usagers.Accompagner la personne, suivre son évolution psychologique et proposer des ajustements. Développer sa connaissance du réseau de professionnels psychologues /psychiatres en libéral ou en institution pour pouvoir orienter les usagers et leur entourage en fonction de leurs besoins.Veiller, dans le cadre d’un accompagnement global, à la continuité du parcours d’insertion et la cohérence de l’accompagnement. Mettre à disposition des autres professionnels de l'équipe les éléments communicables d'évaluation, de diagnostic et de projet susceptibles de concourir et faciliter l'élaboration du projet personnel individualisé de la personne.Participer à la vie et aux activités du CRLC.

Informations sur le poste

Département(s)
38 Isère
Ville(s)
GRENOBLE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Psychologue

Présentation de l'établissement

CRLC FSEF GRENOBLE
www.fsef.net
AUTRE
Créée en 1923, la Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution de référence de la santé de l'adolescent.e et du jeune adulte. Elle dispose aujourd'hui de 26 structures dont 13 cliniques à but non lucratif et 13 structures médico-sociales dans différentes régions de France, totalisant 1800 lits et places.Pour un de ses établissements, le Centre Ressources des Lésés Cérébraux, nous recrutons un psychologue F/H d’une unité d’évaluation et d’orientation, CDI temps partiel (40%). Le CRLC est une structure qui s’adresse aux personnes victimes de lésion cérébrale acquise, à leur entourage familial et professionnel. Ses missions principales sont l’accompagnement des personnes dans leur parcours de réinsertion professionnelle et d’inclusion sociale.

Profil recherché

Master 2 de psychologie cliniqueExpérience indispensable si possible dans un environnement médico socialConnaissance des problématiques liées à la lésion cérébraleConnaissance du réseau psychiatrique local

Coordonnées du recruteur

M. DUSSUD CRLC Responsable Pole Insertion
CRLC FSEF Grenoble
11 rue Emile ZOLA
38100 GRENOBLE
Tél. : 476434444