Offre d'emploi
Publié le November 23, 2022

PSYCHOLOGUE( (Maule,78)

Postuler
Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité du directeur de l’établissement, d’/de : • conduire des entretiens individuels avec les résidents et les familles, dans le but d’analyser les besoins et d’aider à la compréhension de la situation ; • procéder aux bilans psychologiques (testing, cotation, interprétation, synthèse, restitution…) et en assure la traçabilité ; • mettre en œuvre des activités thérapeutiques adaptées au résident ; • coordonner en équipe pluridisciplinaire la rédaction, la réalisation et la mise à jour du projet d’accompagnement personnalisé des résidents accueillis ; • favoriser le développement de comportements adaptés ; • participer au processus d’admission des résidents ; • participer à la vie institutionnelle ; • accompagner ponctuellement et selon les besoins, l’équipe soignante pour l’amélioration de la prise en charge.

Informations sur le poste

Département(s)
78 Yvelines
Ville(s)
MAULE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Psychologue

Présentation de l'établissement

La Mésangerie
Maison de retraite, EHPAD
La Fondation Partage et Vie, recherche pour sa résidence la Mésangerie, située à Maule (78) un : PSYCHOLOGUE, H/F CDI, temps plein Entièrement domotisé et construit au cœur d’une jolie ville dynamique bien desservie par les transports en commun, l’établissement a une capacité d'accueil de 98 résidents dont 14 places d'Unité Protégée et 14 places d'Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes.

Profil recherché

Titulaire d’un Master 2 en Psychologie idéalement spécialisé en gérontologie. Doté(e) d’un sens de l'observation, de l'analyse et de la synthèse et d’une capacité d'adaptation à différentes situations, Vous disposez d’une grande capacité d’écoute et avez le goût du travail en équipe. Vous disposez d’une expérience dans l’approche des thérapies cognitivo- comportementales, et les tests neuropsychologique (MMS. NPI-ES ; etc…) Une expérience en gériatrie serait un plus. Conditions de poste : Type de contrat : CDI, 35h Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible Rémunération : Basée sur la CCN 51 FEHAP, négociable selon expérience et compétences. Les raisons de rejoindre notre équipe : - Un établissement à taille humaine, organisé en 7 hameaux de vie dont l’un est dédié à l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes; - Des locaux neufs, dotés de nouvelles technologies au service du confort des résidents et des salariés ; - Un management participatif, vous associant aux différents projets de l’établissement ; - Une politique de développement des compétences dynamique qui s’appuie sur notre institut de formation interne ; - La possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’aide au logement. Veuillez adresser une lettre de motivation et un Curriculum vitae Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous. www.fondationpartageetvie.org

Coordonnées du recruteur