Offre d'emploi
Publié le 18 avril 2024

DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES

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Vous encadrez une équipe de 2 personnes au Siège (paie, relations sociales), supervisez les secrétaires RH des établissements (gestion administrative) et vous assurez les missions suivantes : o   Superviser la gestion administrative du personnel ainsi que la paie et l’établissement des charges sociales o   Participer au déploiement et au paramétrage des outils de GRH existants (logiciel de gestion des temps et des absences et logiciel de paie) et d’autres outils pouvant être déployés dans le cadre de la GRH o   Rédiger et actualiser les procédures RH o   Assurer le suivi des inaptitudes, les recherches de reclassement et les procédures disciplinaires o   Suivre les contentieux prud’homaux o   Suivre, participer à l’actualisation des indicateurs RH et des données sociales et les analyser (Bilan Social, BDESE, bilan égalité professionnelle, …) ; participer aux enquêtes de données sociales o   Préparer les budgets du personnel o   Suivre les contrats de prévoyance et frais de santé o   Assurer la communication interne PILOTER LES RELATIONS SOCIALES : o   Programmer le calendrier social des Instances Représentatives du Personnel : CSE, CSSCT, commissions o   Préparer les réunions du CSE, CSSCT et des NAO o   Coanimer les réunions avec les partenaires sociaux et négocier les accords o   Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations o   Assurer le suivi et le renouvellement des accords d’entreprise o   Entretenir un dialogue social de qualité o   Organiser les élections professionnelles​​​​​​ DEVELOPPER LES RH : o   Participer aux recrutements des salariés cadres o   Piloter les opérations liées à la gestion des emplois et compétences o   Superviser la gestion du plan de développement des compétences CONSEILLER LES ACTEURS DE L’ASSOCIATION EN MATIERE SOCIALE : o   Assurer une veille en matière sociale et identifier les mesures pouvant avoir un impact sur l’association o   Conseiller, informer et orienter la Direction Générale et les Directeurs d’établissements et services sur toute question relevant du droit social (dossiers individuels ou collectifs, contentieux, gestion de conflits, …)

Informations sur le poste

Département(s)
11 Aude
Ville(s)
CARCASSONNE
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Cadre administratif

Présentation de l'établissement

PEP 11
https://www.pep11.fr
AUTRE
Au sein de l'association PEP 11, actrice de l'économie sociale et solidaire, vous faites partie du collectif de direction générale, avec le Directeur Général, la Directrice administrative et financière. Vous êtes en lien de proximité avec nos directeurs/directrices d’établissements, vous proposez et pilotez la politique ainsi que la stratégie des ressources humaines en cohérence avec nos valeurs, nos engagements et les réalités actuelles de notre secteur.

Profil recherché

Vous recherchez un emploi qui donne du sens, qui interpelle votre goût du challenge et votre engagement au service d’un projet passionnant ? Nous vous proposons ce poste de DRH au sein d’une association en développement constant qui compte 250 salariés.

Coordonnées du recruteur