Le gestionnaire de paie et administration du personnel a en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives au personnel au sein d’un ou plusieurs établissements : préparation de la paie, bulletins de salaires, congés payés, déclarations sociales... Il est en relation avec les collaborateurs et les responsables de service pour répondre à leurs questions juridiques. Il assure aussi le lien avec les organismes sociaux. Le métier est loin de se résumer à la manipulation de chiffres et de procédures.
RESPONSABILITES ET TÂCHES
Contrôle des variables de paie CDI d’un ou plusieurs établissements
Réalisation des paies CDD et CDI après décentralisation
Création des salariés et saisie des contrats dans le logiciel de paie
Réalisation des déclarations nécessaires à l’embauche, à l’absence ou à la sortie des collaborateurs concernés (DUE, DMMO création du dossier salarié, des contrats de travail, attestations diverses …)
Réalisation de la préparation paie (saisie des éléments variables non automatisés, import de plannings, déclenchement journalier des soldes de tout compte)
Contrôle des bulletins sur le fichier de vérification
Etablir les attestations IJSS et le suivi des arrêts, en cohérence avec les plannings
Etablir les STC
Réaliser le suivi de la mutuelle suivant les entrées, suspensions et sorties de salariés
Relations avec les rédacteurs / comptables tout au long du processus
Suivi des remboursements des indemnités absence auprès des organismes
Participation à la réalisation des déclarations sociales nominatives (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles...) et au calcul des différentes charges sociales. Paiement des cotisations sur Net Entreprise
Contrôle de l’application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés...
Renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.
Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l’explication du bulletin de salaire, à l’information, et au conseil.
Informations sur le poste
Département(s)
75 Paris
Ville(s)
PARIS
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Rédacteur
Présentation de l'établissement
France Horizon
Fondation, Association, Siège
France Horizon, acteur de l’économie sociale et solidaire assure depuis 1940 :
La prise en charge de publics en difficultés accueillis au travers de sa quarantaine d’établissements et services sociaux : Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), Centres d’Accueil pour demandeurs d’Asile (CADA), Centres Provisoires d’Hébergement…
L’accueil de personnes âgées dépendantes au travers de ses 7 Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
L’accueil de jeunes enfants au sein de ses deux crèches.
L’accompagnement des français en situation d’indigence rapatriés par le Ministère des Affaires Etrangères.
Son action est rendue possible grâce à l’implication de ses 900 collaborateurs et un budget annuel d’environ 60 millions d’euros par an.
Profil recherché
COMPETENCE GENERALES
Formation BAC+2 type ADP – paie, ou ressources humaines
Connaissance SIRH (idéalement CEGI Paye)
Bonne maîtrise d’Excel et de Word
PROFIL
En tant que Gestionnaire de Paie Confirmé H/F, vous intervenez en renfort auprès du Responsable paye Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que Gestionnaire de paie ou Chargé de paie.
Une expérience dans le domaine associatif, et notamment dans le secteur médico-social serait appréciée.
Une bonne connaissance de la CCN51 serait également nécessaire.
Vous maîtrisez des ERP de type CEGI ou ALFA.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre rigueur et votre autonomie.
Rémunération : selon CCN51 (coefficient de référence 439)