La/le rédacteur effectue des tâches administratives liées au centre ressource inclusion sociale du pôle enfant.
La/le rédacteur du DITEP est le centre ressources du DITEP pour ce qui concerne les personnes accompagnées. Il a la responsabilité de la tenue des dossiers dès l’arrivée de la personne accompagnée jusqu’à son départ de l’institution : constitution du dossier d’admission, la mise à jour des listings, l’organisation des rendez-vous familles/professionnels, le suivi de réunions, la rédaction de courriers, de conventions.
La/le rédacteur du DITEP a également en charge la facturation mensuelle et le suivi des effectifs (entrée / sortie), la mise à jour du dossier informatisé de l’usager ainsi que l’accueil physique et téléphonique (standard – orientation des appels)
Il/elle est tenu(e) au devoir de confidentialité.
Informations sur le poste
Département(s)
82 Tarn-et-Garonne
Ville(s)
Montauban
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
Secrétaire de direction
Présentation de l'établissement
DITEP Les Albaredes
https://www.asei.asso.fr/centres/ditep-les-albaredes
AUTRE
Au sein de l’ASEI organisée en bassins d'implantation géographique, le bassin Tarn et Garonne (82) gère un FAM, une MAS, un EHPAD et un IEM, un DITEP, un CMPP.
DITEP : Enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psychiques dont l’expression, notamment l’intensité́ des troubles du comportement, perturbent la scolarisation et l’accès aux apprentissages.
Missions Et Objectifs
L’équipe interdisciplinaire construit avec la personne accompagnée et sa famille un projet individualisé où les actions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques conjuguées visent :
• à amener l’enfant vers un travail d’élaboration psychique
• à le rendre sujet de sa propre histoire
• à le maintenir dans une inclusion scolaire
• à l’amener vers une inclusion socio-professionnelle
• à le rendre autonome à l’intégrer dans son environnement
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un certificat professionnel chargé d'information, d'accueil et d'orientation (bac+1), d’un titre professionnel de chargé d'accompagnement social/professionnel (bac+2) ou équivalent.
Vous êtes et êtes doté de :
• Maîtrise des logiciels de bureautique classiques et du logiciel Geckos
• Connaissance des procédures d’accueil
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Bon rédactionnel
• Techniques de communication écrite, téléphonique
• Aisance verbale et relationnelle
• Rigueur et organisation
• Savoir travailler en équipe