Présentation du Groupe MGEN/VYV
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
· Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
· Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
· 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT…)
· Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
· Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Présentation du Site
Le Pôle Soins de la MGEN compte une trentaine d'établissements sanitaires (SSR, Santé Mentale), médico-sociaux (EHPAD, Handicap) et centres médicaux et dentaires.
L'Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l'adolescence à la personne âgée) et un pôle de gériatrie(Médecine , USP, SMR et un EHPAD) pour un total de 485 lits et
Un plateau technique composé d'un département ERMS (éducation, …..) avec balnéothérapie et gymnase, et un centre de radiologie.
Un restaurant d'entreprise, un Service de Formations, un centre de documentation et une bibliothèque ainsi qu'un 'IFSI sont également présents sur le site.
Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l'établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.
Etablissement certifié par l'HAS »qualité des soins confirmée » en Mars 2023.
l' Institut MGEN de La Verrière est engagé dans la certification AFNOR sur la thématique Démocratie en santé dans le cadre des engagements de qualité de service.
Rattaché(e) au DAF, vous aurez en charge la priorisation des actions achats, la création de tableaux de bord et mise en place du pilotage des achats de l'établissement.
Mission : Etablir le Plan d'Action Achat (PAA) et sa déclinaison opérationnelle pour les différents services afin d'accompagner l'établissement dans le suivi de ses achats et le pilotage de la performance.
Dans cette mission, vous interviendrez auprès de la direction et des responsables des services de soins, administratif et services généraux et vous pourrez vous appuyer sur les outils, contrats et procédures achat dont la charte RFAR et RSE du Groupe VYV.
Vous exercerez ces activités :
1/Processus achat :
Proposer une procédure de consultation et des outils adaptés à l'établissement et aux enjeux de performance économique en s'appuyant sur celle du groupe.
Proposer une procédure d'anticipation des demandes d'achats/ besoins achat afin d'améliorer la performance achat de l''établissement.
S'assurer de leur bon déploiement et utilisation par les clients internes.
Etablir des tableaux de bord (dépenses, fournisseurs, contrat) et proposer des indicateurs de suivi en lien avec le PAA.
2/ Pilotage achat :
Recensement des contrats existants
Préconisation d'optimisation du panel fournisseur : massification des volumes, déploiement des contrats groupes, référencement de nouveaux fournisseurs en accord avec les critères groupes…
Planification des renouvellements/ résiliation/ négociation contractuelle
Suivi de l'exécution des contrats : réunions avec les fournisseurs, facturation, reporting, évaluation
3/Accompagnement achat :
Sensibilisation et formation des prescripteurs aux enjeux achat sur le volet financier et qualitatif
Communication sur les contrats et fournisseurs référencés : outils fonctionnels adaptés aux prescripteurs.
Recensement des besoins par services et proposition de solutions achat en fonction du référencement existant.
Organisation du temps de travail :
- Contrat : CDD de 8 mois à partir du 1er août 2023
- Temps de travail : 100%
URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=RXRhYmxpc3NlbWVudFNhbml0YWlyZS5FSFBBRC5WZXJyaWVyZS44ODU1OS4xMjc1M0BtZ2VuLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
Informations sur le poste
Département(s)
78 Yvelines
Ville(s)
La Verriere
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Technicien
Présentation de l'établissement
MGEN
AUTRE
Profil recherché
Formation : Niveau bac +3/4 achat ou similaire Notions budgétaires et comptables appréciées · Expériences : Minimum 2 ans dans une fonction similaire Si possible dans un établissement hospitalier ou médico-social. · Outils : Maitrise des outils informatiques de gestion courante (suite bureautique Microsoft). · Compétences : Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse sont attendues. Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs-acheteurs Négocier les contrats avec les prestataires/fournisseurs · Savoir-être : Très bon communiquant et pédagogue Rigueur, sens de l'organisation et adaptation Force de proposition et dynamisme Pourquoi nous rejoindre ? · Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d'entreprise MGEN · Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l'ancienneté et application des mesures Ségur · Participation transport · Mutuelle Groupe (avec prise en charge de 65% par l'employeur - formule de base) et prévoyance · Accord d'intéressement avec abondement et un Plan d'Epargne Entreprise · Compte Epargne Temps · Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée · Accès aux oeuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études...) · Restaurant d'entreprise · Aides au logement via le dispositif Action logement · Accès Gratuit à un réseau de Psychologues // Assistants sociaux · Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences