Partenariat Inzeecare pour renfort IDE dans les EHPAD/SSIAD
Dispositif de renfort IDE dans les EHPAD/SSIAD pendant la période estivale 2022.
Faisant suite à la circulaire interministérielle de la DGCS visant à garantir la continuité de service et le bon fonctionnement des ESMS pendant la période estivale 2022, l'ARS Grand-Est et l'URPS mettent à la disposition des ESMS l’accès à la plateforme InzeeCare permettant de publier une demande en temps IDE par demi-journées (4 heures).
Comment ça marche ?
- Si vous avez déjà un compte sur InzeeCare, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur la plateforme et cliquer sur le bouton "Demandes de renfort" ou cliquer directement sur ce lien : https://fr.inzee.care/renfort
- Si vous n'avez pas encore de compte sur InzeeCare, veuillez le créer en vous rendant sur le lien suivant : https://www.inzee.care/ehpad
Pour toute demande, vous pouvez joindre le support technique Inze Care : support@inzee.care
Vous pourrez utiliser l’outil dès lundi 01 août.
Quid de la rémunération ?
Concernant la rémunération, et tel que le prévoit la circulaire DGCS, sur la période allant du 12 juillet au 30 septembre 2022, les ESMS publics et privés non lucratifs pourront recourir à des contrats de vacation de gré à gré dans le respect des conditions d’exercice fixées notamment par les articles L. 4113-9 et L. 4124-6 du code de la santé publique.
La rémunération des infirmiers s’effectue au forfait à la demi-journée, selon un tarif plafond de remboursement à 168€ (en journée ; autres tarifs, cf. page 7 de la circulaire). Ces forfaits seront versés aux professionnels de santé de ville par leur Caisse Primaire Assurance Maladie de rattachement, sur la base d’un tableau récapitulatif des vacations effectuées élaboré par l’ESMS.